Le Gîte Rural

gite-rural

Le gîte est un logement (villa ou appartement) situé en dehors des zones fortement urbanisées, entièrement meublé et équipé, agréé et classé conformément à la Charte de la Fédération Nationale des Gîtes de France, mis à disposition des vacanciers à des tarifs modérés, nets de toute charge et fixés à l’unité-semaine.

Le Gîte, où le propriétaire hôte vous accueille, vous permet la meilleure intégration à la population et à la vie locale, et vous met dans des conditions idéales pour découvrir la réalité de notre Martinique.

Quelques exemples de gîtes figurant dans notre catalogue :

Le code des Gîtes de France

Tous les gîtes sont pourvus de sanitaires (WC intérieur, lavabo, au minimum douche) et réfrigérateur. La qualité d’un gîte n’est pas fonction de son prix de location, mais de son nombre d’épis (classement). Exigez votre contrat de location (ou bon d’échange) présentez-le à votre arrivée dans le gîte. Pour les animaux, dans les gîtes où ils sont acceptés, consultez-nous au préalable ; nous demanderons l’accord du propriétaire qui pourra exiger une caution à cet effet.

Les tarifs indiqués dans ce catalogue comprennent la fourniture des draps et du linge de maison (excepté du linge de toilette). L’entretien du gîte est à la charge du locataire. En cas de restitution du logement en mauvais état, des heures de ménagepourront être facturées au locataire.

En cas de séjour de plus d’une semaine, 2 séries de draps sont à votre disposition le lavage de la 1ère série est à la charge du locataire (le propriétaire peut dans certains cas vous proposer une solution). Laissez le local propre à la fin de votre séjour, car il peut y avoir une arrivée le jour même de votre départ.

Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil prévue pour le gîte dans ce catalogue, le propriétaire se réserve le droit de refuser les locataires supplémentaires, ou de percevoir une majoration. Pour couvrir les éventuels dégâts que vous pourriez commettre dans le gîte, il est souhaitable de souscrire une assurance responsabilité villégiature, la caution que vous aurez payée pourrait être insuffisante. La caution est de 200 €.

INFORMATIONS IMPORTANTES

N’oubliez pas d’appeler le propriétaire chez qui vous séjournerez, au plus tard 3 jours avant votre départ, pour lui fixer un rendez-vous et lui confirmer obligatoirement :

  • Votre numéro de vol
  • Le nom de la compagnie qui vous transporte
  • Votre heure d’arrivée dans le gîte.

Ces recommandations ne constituent pas un document contractuel, les informations contenues sont présentées sous la responsabilité des propriétaires.

Le Relais des Gîtes de France Martinique ne serait être tenu pour responsable des erreurs ou omissions qui auraient pu se glisser dans ce document, malgré tout le soin apporté à sa réalisation.

La liste des adhérents est donnée sous réserve de modifications ou de radiations qui interviendraient entre le moment de l’édition du guide et celui de sa diffusion.

En Martinique les arrivées se font n’importe quel jour de la semaine et non uniquement du samedi au samedi. Concoctez votre séjour en Martinique à la carte. Faîtes appel à nos opératrices !