La Chambre d’Hôte

chambre-hote
La chambre d’hôte aménagée dans un habitat de qualité, de préférence de caractère régional, est située soit dans la maison du propriétaire ou dans des bâtiments annexes à proximité immédiate. Dans ces cas, une pièce de jour est nécessaire. Dans le cas où les chambres sont situées dans des dépendances, la pièce de jour doit être intégrée dans l’annexe.

Cette formule comprend la nuitée et le petit déjeuner. Ce dernier doit être copieux et comprendre des produits du pays et des produits maison. Le petit déjeuner sera servi par le propriétaire, dans un autre lieu que la chambre et sera un moment privilégié de contact et d’échange. Un soin particulier sera apporté à la vaisselle et au linge de maison.

Le propriétaire, par son hospitalité et sa disponibilité, contribuera au déroulement d’un séjour agréable et chaleureux et favorisera la découverte des richesses du pays, de la région et saura conseiller à leur hôte les activités à faire, les sites à visiter ainsi que les différentes manifestations prévues dans l’île.

Cette formule trouve de plus en plus d’adeptes, surtout pour son caractère souple (à la nuitée) permettant un séjour itinérant.

Laissez vous donc tenter par l’expérience !